Documents à télécharger
Le livret de sécurité - Version au 12/07/2016
(PDF - 763,7 K.o.)Fiche observatoire de la sécurité
(PDF - 68,0 K.o.)Mardi 30 Mars 2010,
entre
Monsieur Philippe PRUNIER, Contrôleur Général, Directeur Territorial de la Sécurité de Proximité de Seine Saint Denis
et
Monsieur le Docteur Edgard FELLOUS, Président du Conseil départemental de l'Ordre des médecins de Seine Saint Denis
Si vous êtes victime d'un incident, nous vous conseillons de le déclarer en utilisant le bordereau téléchargeable, puis de l'adresser au Conseil départemental.
Avec la création d'un " Observatoire", le Conseil national veut assurer un suivi de l'insécurité à laquelle sont exposés les médecins dans leur exercice professionnel
La diffusion de la " fiche de signalement " va permettre aux médecins victimes d'agression de transmettre l'information vers leur conseil départemental. D'une part, pour que le médecin agressé reçoive, s'il le souhaite, le soutien de l'institution ordinale . D'autre part, pour permettre au Conseil de l'Ordre de connaître plus précisément la nature des événements au niveau local, d'analyser les problèmes rencontrés par les praticiens et d'étudier les réponses possibles. Le suivi sur un plus long terme devrait également permettre d'évaluer les effets des mesures mises en place.
_____________________________________________________________
Novembre 2014 (PDF - 799,9 K.o.)
Livret de sécurité.
Novembre 2009 (PDF - 68,0 K.o.)
Novembre 2020 (PDF - 119,5 K.o.)
Mars 2010 (PDF - 763,7 K.o.)
La sécurité de l’exercice de la médecine au service de la population séquano-dyonisienne est un domaine d’actualité qui préoccupe l’ensemble des partenaires institutionnels du département. La Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Seine-Saint-Denis et le Conseil Départemental de l’Ordre des médecins ont travaillé ensemble à la réactualisation de ce livret de sécurité, aujourd’hui repris nationalement, et qui contient un certain nombre d’éléments essentiels en matière de sécurité. Ce document évolutif ne pourra résoudre tous les problèmes de sécurité dans l’exercice médical. Néanmoins, il apporte des informations et des conseils parfois simples, permettant de se protéger et de faciliter la recherche d’identité des auteurs d’infractions. Les précautions prises par le professionnel de santé s’ajouteront aux dispositions mises en place par le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins et aux efforts entrepris par la Police Nationale en termes de protection, de sécurité et de proximité avec le public.
Janvier 2017 (PDF - 1,5 M.o.)
Octobre 2015 (PDF - 203,3 K.o.)
Livret de sécurité.
Mars 2012 (XLSX - 15,4 K.o.)